Bennington
Contexte
Bennington Wind est un parc éolien situé dans le comté de Marshall, dans l’Illinois. Avec ses 33 turbines de 2,82 MW chacune, le site délivre une capacité totale de 93,06 MW. C’est le troisième parc développé et exploité - depuis novembre 2021 - par Akuo en Amérique du Nord. Il a été conçu avec un consortium dirigé par Akuo et composé de Harrison Street, Morgan Stanley, dans le cadre d’un accord d’achat d’énergie (PPA) à long terme, ainsi que GE Energy Financial Services (GE EFS).
Le parc apporte des avantages économiques majeurs au comté de Marshall et à l’État de l’Illinois. L’installation a en effet généré 350 emplois lors de sa construction, dont 150 occupés par des résidents de la région. De même, six emplois à plein temps (2 internes et 4 externes) ont été créés pour soutenir l’exploitation du site pendant toute sa durée de vie.
Ce projet devrait générer au total plus de 19 millions de dollars de taxes foncières, dont 12,1 millions de dollars au profit des écoles locales.
Le parc met en œuvre un système de détection radar de pointe pour réduire au maximum la gêne lumineuse occasionnée la nuit auprès des riverains. Le site est également partenaire de la banque alimentaire locale.