Aller au contenu principal

Capu di Padulla : Une centrale photovoltaïque et de stockage à Porto-Vecchio

La centrale Capu di Padulla, située à Porto-Vecchio en Corse-du-Sud, représente une avancée majeure dans le domaine des énergies renouvelables. Avec une puissance installée de 5,08 MW et une capacité de stockage de 16,3 MWh, ce projet innovant combine la technologie photovoltaïque et des batteries lithium-ion pour optimiser la production et le stockage d'énergie.  

Ce projet de centrale photovoltaïque avec stockage s'inscrit dans la volonté de la Collectivité de Corse de développer les énergies renouvelables sur son territoire et de réduire sa dépendance aux énergies fossiles importées.  

La centrale sera implantée sur un ancien site d'enfouissement municipal réhabilité, démontrant ainsi la possibilité de valoriser des friches industrielles pour la production d'énergie propre. 

Centrale en cours de construction

Une question ? Un projet ?

Civilité

Votre sujet concerne
Si vous sélectionnez une région située hors Union Européenne, vous consentez expressément au transfert de vos données et de votre message vers cette région. Vous êtes informé que ce transfert peut impliquer une communication de données vers un pays ne bénéficiant pas d’un niveau de protection des données équivalent au niveau européen.

La collecte et le traitement de vos données ont pour finalité la gestion de votre demande de contact. Pour davantage d’information concernant le traitement de vos données et concernant vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité du site internet.

CAPTCHA

*Champs obligatoires