Elles bougent
Le projet
La principale ambition d'Elles Bougent est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques, de France et d’ailleurs, qui ont la volonté de recruter davantage de femmes ingénieures.
Actions mises en place
Afin de susciter des vocations, l’association tente de faire découvrir aux collégiennes et lycéennes la pluralité du métier d’ingénieur, souvent méconnu, via différents canaux : l’organisation et/ou la participation avec des entreprises partenaires à des forums, de visite de sites ou encore de conférences. Elles Bougent s’attache également à faire tomber les idées reçues et les stéréotypes en invitant des étudiantes, techniciennes et ingénieures à témoigner dans les établissements scolaires.
Changer les consciences
La participation de la Fondation Akuo aux événements d’Elles Bougent a permis de montrer aux jeunes femmes qu'ingénierie peut également rimer avec protection de l'environnement, pour leur donner envie de poursuivre une formation scientifique afin de contribuer, à terme, à la lutte contre le changement climatique.
400
actions en tout genre sont menées par l’association chaque année en moyenne
360
jeunes filles ont pu bénéficier du partenariat entre l’association et la Fondation Akuo (participation à un salon, visite de sites)