Aller au contenu principal

Murellu : Une centrale photovoltaïque qui transforme un site pollué en source d'énergie

La centrale de Murellu est implantée sur une parcelle qui a accueilli l’incinérateur de Saint Florent jusqu’au début des années 2000, ainsi qu’un dépôt de mâchefers et de carcasses de véhicules. Le site, propriété de la commune de Pieve, a été réhabilité entre 2015 et 2016 mais laissé en friche compte tenu de traces de pollution toujours présentes dans les sols.  

Avec une puissance photovoltaïque installée de 1,7 MWc associée à une capacité de stockage en batteries Li-Ion de 5,2 MWh, la centrale permet ainsi de valoriser ce site inutilisé depuis des années.  

Le stockage permet en outre de s’affranchir du caractère intermittent du photovoltaïque mais surtout de fournir de l’électricité lors des pointes de consommation du soir c’est-à-dire aux heures où la consommation est la plus forte.  

Centrale en cours de construction

Une question ? Un projet ?

Civilité

Votre sujet concerne
Si vous sélectionnez une région située hors Union Européenne, vous consentez expressément au transfert de vos données et de votre message vers cette région. Vous êtes informé que ce transfert peut impliquer une communication de données vers un pays ne bénéficiant pas d’un niveau de protection des données équivalent au niveau européen.

La collecte et le traitement de vos données ont pour finalité la gestion de votre demande de contact. Pour davantage d’information concernant le traitement de vos données et concernant vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité du site internet.

CAPTCHA

*Champs obligatoires