Rocksprings
Contexte
Rocksprings est un parc éolien situé dans le comté de Val Verde, dans le sud-ouest du Texas, d’une capacité totale de 150 MW. Après Sterling, c’est le deuxième parc éolien construit par Akuo aux états-Unis. Le chantier a été achevé en septembre 2017.
Fort du succès du financement de Sterling qui venait tout juste d’être finalisé, l’équipe a réitéré l’opération au profit de Rocksprings, avec cette fois un tour de table avec General Electric Energy Financial Services pour la partie « fiscale » (Tax Equity) et John Laing Group plc pour l’apport en fonds propres.
Walmart a acheté une capacité de 50 MW pendant douze ans et les 100 MW restants du site ont été vendus à un autre groupe international au titre d’un contrat d’achat de 15 ans.
Rocksprings compte 53 turbines de 2,3 MW unitaires et 16 autres de 1,7 MW. Toutes ont été fournies par General Electric (GE), qui supervise l’exploitation et la maintenance du site au titre d’un contrat à long terme. Cette entreprise, au travers de sa filiale dédiée GE Energy Financial Services, a également contribué au financement en tax equity du parc.